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Documents  METHODE D'ORAL | enregistrements trouvés : 48

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- n° 165 - pp.35-40

A travers cette démarche pédagogique, Slimane Dqaichi de la locale Sud-Est de Lire et Ecrire Bruxelles propose un nouvel outil d'évaluation de l'apprentissage à l'oral en lien avec la méthode "Pourquoi Pas!".

METHODE D'ORAL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

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Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les soins / le téléphone / l'identité.
- Le livret du stagiaire illustre par de simples images les situations dialoguées dans les supports audio. Se trouvent également des exercices élémentaires et des textes de compréhension.
- Les affichettes (un grand dessin par page A4) correspondent aux situations de communication linguistique du livret.

Comme de nombreux documents de travail anciens (1981) cet outil pédagogique est dépassé d'un point de vue formel (on paye en francs, on utilise un téléphone à cadran, on pèse les objets avec une balance à poids, etc.) mais toujours excellent d'un point de vue méthodologique.

NB On pourrait également utiliser le coté désuet des images pour créer une activité "obsolescence"
Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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Présentation de l'éditeur
Voici un outil complet, simple d'utilisation, favorisant l'interaction et permettant aux apprenants de développer une aisance de l'expression orale nécessaire dans différentes situations de communication. Cette méthode est composée de textes, de photos ou dessins, de questions, citations et proverbes, et d'activités variées, l'accent étant mis sur l'apport lexical (fiches de vocabulaire spécifique pour chaque thème). Chaque document peut être exploité indépendamment des autres en fonction du groupe. La plupart des documents peuvent être utilisés aussi bien au niveau intermédiaire qu'au niveau avancé (B2-C1 du Cadre européen commun de référence). L'enseignant trouvera dans le guide pédagogique une proposition d'exploitation des différents documents contenus dans ce livre de l'apprenant ainsi que le déroulement détaillé de chaque séquence d'enseignement, des variantes de l'activité proposée, des questions, des textes et des activités complémentaires. Cette méthode d'apprentissage du français oral s'adresse à deux niveaux d'apprenants : intermédiaires et avancés. La progression se fait autour de 20 thèmes couvrant les principaux aspects de la vie quotidienne, dont 10 correspondent plus particulièrement à chacun des deux niveaux.
Présentation de l'éditeur
Voici un outil complet, simple d'utilisation, favorisant l'interaction et permettant aux apprenants de développer une aisance de l'expression orale nécessaire dans différentes situations de communication. Cette méthode est composée de textes, de photos ou dessins, de questions, citations et proverbes, et d'activités variées, l'accent étant mis sur l'apport lexical (fiches de vocabulaire spécifique pour chaque thème). ...

FLE ; METHODE D'ORAL ; FICHE PEDAGOGIQUE

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