En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents METHODE D'ORAL 46 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : O PRAT lee
Une mallette pédagogique contenant le livre et les documents d'illustrations est délivrée lors d'une formation de 2 jours. + https://www.lire-et-ecrire.be/Se-former

METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION ; FLE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : O MET trait
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.[-]
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...[+]

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 165 - pp.35-40
A travers cette démarche pédagogique, Slimane Dqaichi de la locale Sud-Est de Lire et Ecrire Bruxelles propose un nouvel outil d'évaluation de l'apprentissage à l'oral en lien avec la méthode "Pourquoi Pas!".

METHODE D'ORAL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 122 p.
Cote : O THEO gir
Le cadre pratique de ce mémoire propose l'expérimentation inspirée d'une méthodologie par
l'analyse de la trace d'apprentissage dans la compétence orale dans deux démarches
d'enseignement, l'une portant sur les émotions, l'autre sur le logement auprès d'un groupe
d'apprenant·e·s adultes en situation d'alphabétisation et faibles locuteurs du français.

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; TFE ; METHODE D'ORAL

Favoris Signaler une erreur