F Nous contacter

0

Documents  METHODE D'ORAL | enregistrements trouvés : 48

O

-A +A

P Q

U V

- n° 165 - pp.35-40

A travers cette démarche pédagogique, Slimane Dqaichi de la locale Sud-Est de Lire et Ecrire Bruxelles propose un nouvel outil d'évaluation de l'apprentissage à l'oral en lien avec la méthode "Pourquoi Pas!".

METHODE D'ORAL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

U V

Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

... Lire [+]

U V

Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion Une invitation régulière à l'évaluation, au travail en autonomie et à l'auto-évaluation.
Tout va bien ! propose :
" des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue;
" de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques;
" un travail sur la grammaire et le ...

METHODE D'ORAL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z