En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents METHODE D'ORAL 46 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O PRAT lee
    Une mallette pédagogique contenant le livre et les documents d'illustrations est délivrée lors d'une formation de 2 jours. + https://www.lire-et-ecrire.be/Se-former

    METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION ; FLE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O MET refl
    Reflets 1 met en scène la vie quotidienne et professionnelle de trois amis partageant un appartement parisien.

    Cette méthode complète de FLE intègre ll'image, l'audio et l'écrit dans une démarche d'apprentissage communicative, grammaticale et culturelle.

    Des éléments de culture et de civilisation sont présentés sous forme de reportages, à la fin de chaque émission.

    FLE ; METHODE D'ORAL ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; PHONETIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O MET avou
    Méthode d'apprentissage du français langue étrangère pour enfants (5-8 ans) adaptée de "Pourquoi pas !"

    METHODE D'ORAL ; FLE ; EXERCICE DE LECTURE ; EXERCICE D'ECRITURE ; SPATIALISATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O MET trait
    Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
    La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
    Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

    Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.[-]
    Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
    La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...[+]

    FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

    Favoris Signaler une erreur
    Close