En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents PICTOGRAMME 19 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Ne jouons pas avec le feu | SEGEC 2018 H

    Ressource virtuelle

    - 40 p.
    Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

    Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

    ... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français (impératif, négation etc.)

    Ces activités ont été conçues sous forme de propositions de pratiques possibles pour mettre en oeuvre les compétences visées. Ceci laisse l'entière liberté à l'enseignant d'adapter le contenu de la séquence en fonction des besoins de sa classe et en fonction des élèves qui la composent. Ainsi, la séquence telle qu'elle est présentée laisse la possibilité de travailler plusieurs niveaux de difficultés au sein d'une même classe tout en visant des objectifs communs.
    Cette structure " souple " permet de gérer les besoins de différenciation au sein des classes du DASPA.[-]
    Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

    Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

    ... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français ...[+]

    FICHE PEDAGOGIQUE ; CONSIGNE ; PICTOGRAMME ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; APPROCHE FONCTIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : T EMPL comm
    Au cours de l'exploitation de ce module, on peut garder à
    l'esprit trois directions de travail :
    • Sensibilisation et information simple et précise sur le droit
    du travail et de la sécurité sociale.
    • Constitution d'un capital de mots et d'expressions propres
    au poste de travail de chacun.
    • Mise à jour ou constitution d'un C.V. ou d'une simple carte
    en vue de se présenter pour un emploi.

    EMPLOI ; FICHE DE TRAVAIL ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; PICTOGRAMME ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE ; DROIT DU TRAVAIL ; VOCABULAIRE ; SECURITE SOCIALE ; CONSIGNE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 28 p.
    Cote : E GRAPH picto

    PICTOGRAMME

    Favoris Signaler une erreur
    Close