F Nous contacter

0

Documents  PRESSE ECRITE | enregistrements trouvés : 44

O

-A +A

P Q

U V

Couleurs Français pour la 1re année du secondaire, c'est tout le cours de français en 6 parcours attractifs dans un manuel ouvert à la richesse culturelle de la francophonie.

Les situations mobilisatrices, liées à un contexte extrascolaire, amènent l'élève à découvrir toutes les facettes du français :
- se présenter par écrit et oralement;
- utiliser les moyens de communication : lettre, téléphone, SMS, courriel...;
- rédiger et mettre en page un article de presse afin d'influencer la décision du conseil communal d'ouvrir un complexe sportif;
- lire une nouvelle fantastique, écrire la suite de l'histoire et la raconter à ses amis ;
- constituer un dossier "cinéma" qui permettra d'évaluer un film;
- écrire et raconter une histoire drôle, manier l'humour avec aisance.

Ce manuel, clair et structuré, invite à:
- observer des documents de natures très diverses
- pratiquer savoirs et savoir-faire
- réaliser des tâches complexes de communicationlect
Couleurs Français pour la 1re année du secondaire, c'est tout le cours de français en 6 parcours attractifs dans un manuel ouvert à la richesse culturelle de la francophonie.

Les situations mobilisatrices, liées à un contexte extrascolaire, amènent l'élève à découvrir toutes les facettes du français :
- se présenter par écrit et oralement;
- utiliser les moyens de communication : lettre, téléphone, SMS, courriel...;
- rédiger et mettre en page ...

COMMUNICATION ECRITE ; COMMUNICATION ORALE ; LECTURE FONCTIONNELLE ; ACTIVITE DE LECTURE ; PRESSE ECRITE ; CINEMA ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; GRAMMAIRE ; EXERCICE DE REDACTION ; FLE

... Lire [+]

y

Comme son nom l'indique, cet outil d'animation et de réflexion vise à permettre à chacun de porter un regard critique sur les photos d'actualité et plus largement sur la manière dont l'information est construite et présentée dans la presse écrite, notamment par l'association d'une image et d'un texte, ainsi que sur la manière dont chacun peut l'interpréter.

Ses objectifs généraux sont de : réfléchir à la valeur informative et symbolique des photos de presse, se questionner sur le sens de l'association photo ­ légende et prendre conscience de la diversité de sens que peut prendre une photo ou un texte, notamment quand ils sont associés.

Les pistes d'animation proposées favorisent la participation des publics et l'expérimentation de la construction de sens par l'articulation d'une photo à une légende.
Comme son nom l'indique, cet outil d'animation et de réflexion vise à permettre à chacun de porter un regard critique sur les photos d'actualité et plus largement sur la manière dont l'information est construite et présentée dans la presse écrite, notamment par l'association d'une image et d'un texte, ainsi que sur la manière dont chacun peut l'interpréter.

Ses objectifs généraux sont de : réfléchir à la valeur informative et symbolique des ...

PRESSE ECRITE ; PHOTOLANGAGE ; ACTUALITE ; LECTURE D'IMAGE ; EXERCICE DE REDACTION ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

U V

Découverte, en direct d'un groupe d'apprenants et d'une panoplie de pratiques pédagogiques liées à la lecture.

RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; PRESSE ECRITE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; LECTURE ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; VISITE EDUCATIVE

... Lire [+]

U V

- 238 p.

200 exercices et activités réalisables à partir de la presse écrite.

PRESSE ECRITE ; ACTIVITE DE LECTURE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z