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- n° 231 - pp.8-15
"Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d'améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d'éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s'appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d'une formation continuée dont le point de départ a été la situation d'une jeune dame d'origine étrangère vivant à la rue depuis 3 ans, cette dernière ayant été accueillie à Lire et Écrire Centre Mons Borinage."
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"Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d'améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d'éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s'appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d'une formation continuée dont le point de départ a été la situation d'une jeune dame ...
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RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; DISCRIMINATION SOCIALE ; EDUCATION POPULAIRE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE
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- n° 61 - pp.47-56
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
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"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...
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BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION
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