En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE 56 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 231 - pp.8-15
    "Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d'améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d'éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s'appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d'une formation continuée dont le point de départ a été la situation d'une jeune dame d'origine étrangère vivant à la rue depuis 3 ans, cette dernière ayant été accueillie à Lire et Écrire Centre Mons Borinage."[-]
    "Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d'améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d'éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s'appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d'une formation continuée dont le point de départ a été la situation d'une jeune dame ...[+]

    RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; DISCRIMINATION SOCIALE ; EDUCATION POPULAIRE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 231 - pp.28-36
    « Les liens étroits qu'entretiennent la pauvreté, l'abandon et l'échec scolaires et enfin l'analphabétisme ne sont plus à démontrer »1, assurent des alphabétiseurs québécois. Revenons néanmoins dans cet article sur la façon dont problèmes financiers et difficultés avec l'écrit se conjuguent et sur la manière d'y remédier."

    ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; CONSCIENTISATION ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 61 - pp.47-56
    "Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
    Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc[-]
    "Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
    Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...[+]

    BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - pp. 13-26
    "Les éducateurs d'adultes doivent devenir des activistes engagés défendant les intérêts des pauvres. Réduire la pauvreté exige d'éduquer les adultes, mais aussi d'apporter de grands changements aux systèmes politiques et économiques..."

    RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ECONOMIE ; PARTICIPATION ; MONDIALISATION ; IDEOLOGIE ; CONSCIENTISATION ; POLITIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 63 - 232 p.
    Cote : COTEREVUE2004
    Un éditorial signé du Dr Héribert HINZEN, deux discours de bienvenue de Baledzi GAOLATHE et de Uschi EID retraçant le cadre général de la conférence et une série d'articles présentant un résumé du rapport général, diverses situations et actions de lutte contre la pauvreté.
    : Conférence de Botswana 2004 Réduction de la pauvreté et éducation des adultes

    EDUCATION DES ADULTES ; PAUVRETE ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ACTES, CONGRES, ETC.

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Close