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Documents  RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE | enregistrements trouvés : 52

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- n° 0 - pp. 21-52

Des enseignants se lancent dans l'aventure de l'alphabétisation des jeunes avec, comme fil conducteur, que l'échec scolaire provient majoritairement des milieux défavorisés. Ils choisissent de faire de ce public leur unique clientèle et sensibilisent autour d'eux et dans le milieu scolaire à cette réalité.

RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; FORMATION DES JEUNES ADULTES ; ECHEC SCOLAIRE

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U V

- n° 61 - pp. 7-20

"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.
"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

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- n° 61 - pp.47-56

"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...

BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION

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- n° 61 - pp. 139-164

Sommaire : une introduction, une préface, la nouvelle donne en éducation et formation des adultes, un historique sur l'éducation et la formation depuis 1997, les défis à l'éducation et à la formation des adultes, un appel à l'action et à la responsabilité

ACTES, CONGRES, ETC. ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; IINTERNATIONAL ; FORMATION DES ADULTES

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