En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents TANZANIE 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - pp. 167-176
    Il s'agit de réflexions nationales et régionales sur l'opérationalisation des points de référence de l'alphabétisation des adultes.

    TANZANIE ; VIETNAM

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 61 - pp. 57-68
    Evaluation de l'expérience : mise en place et conséquences de l'approche Reflect

    TANZANIE ; METHODE REFLECT

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Cote : O VISU
    Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
    L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
    D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en permettant aux élèves de prendre confiance, de mieux se connaitre eux-mêmes ainsi que de connaitre les autres
    et d'accepter leurs différences.
    D'autre part, l'utilisation des photos peut également permettre aux enseignants de développer des compétences disciplinaires, comme c'est notamment le cas pour le cours de français : parler-écouter. Lors de l'exploitation de l'histoire, les élèves peuvent aisément être amenés à orienter leur parole et leur écoute en fonction de la situation
    de communication et être amenés à élaborer des significations.
    De plus, des compétences issues de la formation historique et géographique peuvent aussi être travaillées avec les élèves : (se) poser des questions, communiquer, agir et réagir. [-]
    Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
    L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
    D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en ...[+]

    PHOTO ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TANZANIE

    Favoris Signaler une erreur
    Close