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    Documents COMPREHENSION EN LECTURE 87 résultats

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    Cote : L VAL germ
    Le roman aborde les thèmes de la pêche, de la chasse, de la fièvre de l'or et de la vie en forêt. Le cahier d'activités comprend des exercices et leurs corrigés.

    ROMAN ; ATELIER DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE ; MATERIEL FACILE A LIRE ; COMPREHENSION EN LECTURE

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    - 172 p
    Cote : L MET bart
    Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
    Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
    Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

    Résumé : Présentation de la méthode
    1. Étude orale puis écrite des lettres et des sons.
    Ce travail se fait en trois étapes :
    l'acquisition des voyelles, des consonnes et des combinaisons ; la répétition orale ; la copie pour la familiarisation avec l'écriture et la mémorisation des signes.
    2. Boîte à outils
    Présentation des nouvelles acquisitions
    a) Dans les premières unités : présentation des mots de liaison.
    b) Dans les leçons suivantes : les premières difficultés d'orthographe ; les bases essentielles de vocabulaire et de grammaire.
    3. Texte
    Les textes ont deux visées pédagogiques : apprentissage de la lecture ; compréhension.
    4. Exercices (lecture à voix haute, copie de mots, de phrases, exercices oraux, exercices écrits, etc.)
    5. Dictée (en classe ou à préparer à la maison)
    Toutes les cinq leçons, une proposition de révision des acquis et d'évaluation

    Objectifs
    1. Acquisition de la lecture et de l'écriture à la main.
    - Compréhension d'un texte simple.
    2. Apprentissage des structures usuelles de la phrase :
    - affirmative ; - négative ;
    - interrogative ;- exclamative
    3. Sensibilisation à la grammaire de base. Notion de passé, présent, futur.

    Liens Internet :
    Cahier d'exercices d'autonomie Je lis, j'écris le français[-]
    Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
    Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
    Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

    Résumé : ...[+]

    FLE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; DICTEE ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION ; PHONETIQUE ; EXERCICE D'ECRITURE ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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    y

    Ne jouons pas avec le feu | SEGEC 2018 H

    Ressource virtuelle

    - 40 p.
    Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

    Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

    ... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français (impératif, négation etc.)

    Ces activités ont été conçues sous forme de propositions de pratiques possibles pour mettre en oeuvre les compétences visées. Ceci laisse l'entière liberté à l'enseignant d'adapter le contenu de la séquence en fonction des besoins de sa classe et en fonction des élèves qui la composent. Ainsi, la séquence telle qu'elle est présentée laisse la possibilité de travailler plusieurs niveaux de difficultés au sein d'une même classe tout en visant des objectifs communs.
    Cette structure " souple " permet de gérer les besoins de différenciation au sein des classes du DASPA.[-]
    Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.

    Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.

    ... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français ...[+]

    FICHE PEDAGOGIQUE ; CONSIGNE ; PICTOGRAMME ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; APPROCHE FONCTIONNELLE

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    - 149 p.
    Cote : EVA REF refe
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes pour ce qui concerne les niveaux des stagiaires, les capacités à développer, et les objectifs pédagogiques à atteindre. (d'après le préambule)$$$$"[-]
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes ...[+]

    COMPREHENSION DU LANGAGE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; OBJECTIF D'ENSEIGNEMENT ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; FRANCAIS (LANGUE)

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    - n° 88 - pp. 65-70
    Organisation des séquences de lecture avec quatre textes
    La leçon de lecture ; La commande à l'adulte ; Reconstitution de textes ; Lecture à voix haute

    ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; LECTURE A HAUTE VOIX ; COMPREHENSION EN LECTURE

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    - n° 173 - pp.46-57
    Une piste explorée par l'auteure : l'approche par résolution de problèmes de lecture.

    COMPREHENSION EN LECTURE ; ENSEIGNEMENT DE L'ORTHOGRAPHE

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