Edito par Marie Serpereau, p.1
Pratiques
M-A Médioni, Penser le Tous capables, p.3
D. Piveteaud, Entrer au CP : se construire un horizon d'attentes, p.14
A. Ahunon, Dans ma tête le défi "Tous capables" Dans mes bagages, l'envie de les accompagner sur le sentier de la liberté, p.16
A. Gleyroux Ducom, Qui écrit l'histoire?, p.18
Odette et Michel Neumayer, La citoyenneté au féminin Un atelier d'écriture pour célébrer autrement le 8 mars, p.20
A. Robert, L'entrée de la littérature à l'école, p.23
J. Bonnard, Tous capables d'appréhender un système mécanique dans sa complexité Sortir d'une logistique utilitariste de l'enseignement de la technologie au collège, p.25
M. Serpereau, Tous capable d'animer un atelier d'écriture pour en faire le lieu d'une émancipation collective, p.32
M. Breut, A la recherche des conditions du "Tous capables de faire réussir les élèves", p.33
S. Maillet, La belle équipe, jamais sans les élèves, p.37
P. Raymond, Tous capables, c'est vrai aussi pour les profs, p.39
M. Baraër et P. Bédécarrats, la recherche des élèves a besoin du travail du maître, p.43
Analyses
J. Fijalkow, Dyslexie : le retour, p.6
Interview de J-Y Rochex, Ecole pour tous : Repenser en continu l'école obligatoire, p.12
J. Marty-Minière, Au commencement du tous capables dans l'écriture, p.28
Gilles Le Pape, Tous capables, mais de quoi?, p.46
Odette et Michel Neumayer, Quelques réflexions nées de l'expérience du "Tous capables", p.487
[-]
Edito par Marie Serpereau, p.1
Pratiques
M-A Médioni, Penser le Tous capables, p.3
D. Piveteaud, Entrer au CP : se construire un horizon d'attentes, p.14
A. Ahunon, Dans ma tête le défi "Tous capables" Dans mes bagages, l'envie de les accompagner sur le sentier de la liberté, p.16
A. Gleyroux Ducom, Qui écrit l'histoire?, p.18
Odette et Michel Neumayer, La citoyenneté au féminin Un atelier d'écriture pour célébrer autrement le 8 mars, p.20
A. ...
[+]