F Nous contacter

0

Documents  DICTEE | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

P Q

y

- n° 118 - 6 p.

DICTEE

... Lire [+]

U V

Strucuré en dix chapitres appréhendant de nombreuses situations de vie quotidienne, cet ouvrage permet aux étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral

EXERCICE ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; EXERCICE DE PRONONCIATION ; DICTEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U V

Livre destiné aux étudiants en FLE. Nombreux exercices basés sur la relation oral / écrit et sur les correspondances grapho-phonétiques. Ecouter, comprendre, écrire, répéter, traduire

DICTEE ; PHONETIQUE

... Lire [+]

U H

Twictée c'est depuis bientôt cinq ans une communauté d'enseignants engagés qui se retrouvent en ligne mais aussi loin des claviers pour partager leurs initiatives pédagogiques et bien plus encore...

ENSEIGNEMENT DE L'ORTHOGRAPHE ; INTERNET ; MATERIEL DIDACTIQUE ; DICTEE

... Lire [+]

U H

- 172 p
ISBN 2 7601 1155 0

Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

Résumé : Présentation de la méthode
1. Étude orale puis écrite des lettres et des sons.
Ce travail se fait en trois étapes :
l'acquisition des voyelles, des consonnes et des combinaisons ; la répétition orale ; la copie pour la familiarisation avec l'écriture et la mémorisation des signes.
2. Boîte à outils
Présentation des nouvelles acquisitions
a) Dans les premières unités : présentation des mots de liaison.
b) Dans les leçons suivantes : les premières difficultés d'orthographe ; les bases essentielles de vocabulaire et de grammaire.
3. Texte
Les textes ont deux visées pédagogiques : apprentissage de la lecture ; compréhension.
4. Exercices (lecture à voix haute, copie de mots, de phrases, exercices oraux, exercices écrits, etc.)
5. Dictée (en classe ou à préparer à la maison)
Toutes les cinq leçons, une proposition de révision des acquis et d'évaluation

Objectifs
1. Acquisition de la lecture et de l'écriture à la main.
- Compréhension d'un texte simple.
2. Apprentissage des structures usuelles de la phrase :
- affirmative ; - négative ;
- interrogative ;- exclamative
3. Sensibilisation à la grammaire de base. Notion de passé, présent, futur.

Liens Internet :
Cahier d'exercices d'autonomie Je lis, j'écris le français
Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

Résumé : ...

FLE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; DICTEE ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION ; PHONETIQUE ; EXERCICE D'ECRITURE ; EXERCICE DE PRONONCIATION

... Lire [+]

y

- 92 p.
ISBN 9782960120509

ORTHOGRAPHE ; DICTEE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z