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    - 256 p.
    Cote : EVA REF dilf
    Présentation de l'éditeur
    Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Le Niveau A 1.1 pour le français correspond en effet à un maillon manquant dans l'échelle des six niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le Conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce Cadre avait été conçu au départ pour des apprenants scolarisés ; or nous avions besoin d'un premier niveau qui soit accessible à tous les apprenants, qu'ils soient scolarisés ou non, et qui s'intègre naturellement dans ce dispositif. Il y occupe une place intermédiaire entre un niveau " zéro " et le niveau Al, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue. Il constitue à ce titre la première marche d'un dispositif global d'évaluation et de validation des connaissances langagières et relève d'une démarche novatrice : en effet, seul le français possède à ce jour en Europe un référentiel pour ce niveau.[-]
    Présentation de l'éditeur
    Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Le Niveau A 1.1 pour le français correspond en effet à un maillon manquant dans l'échelle des six niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le Conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce Cadre avait été conçu au ...[+]

    DESCRIPTION DE PROGRAMME ; FRANCAIS (LANGUE) ; FLE ; DILF

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    - 144 p.
    Cote : L PRAT agui
    et ouvrage a été conçu dans l'esprit même du DILF et de son référentiel A1.1. Sa structure reprend les quatre compétences langagières évaluées (la réception orale, la réception écrite, la production orale et la production écrite) et développe la communication sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
    L'ouvrage comprend également un CD audio et un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements.

    DISCRIMINATION AUDITIVE ; EXERCICE DE REDACTION ; EXERCICE DE LECTURE ; DILF ; FLE

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    - 192 p.
    Cote : EVA REF dilf
    Le niveau A1 est celui d'un apprenant / utilisateur élémentaire.


    Il se référe au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau A1.


    C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux :
    - concepteurs de programmes de langues,
    - auteurs de matériel d'enseignement
    - concepteurs d'examens, de tests, de certifications en français
    - formateurs d'enseignants
    - enseignants réalisant eux-mêmes du matériel d'enseignement[-]
    Le niveau A1 est celui d'un apprenant / utilisateur élémentaire.


    Il se référe au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau A1.


    C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux :
    - concepteurs ...[+]

    DESCRIPTION DE PROGRAMME ; FRANCAIS (LANGUE) ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; DILF

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    V
    - n° 63
    Cote : COTEREVUE2007
    Qu'est-ce que le DILF ?, Contexte de l'élaboration du DILF, Traitement
    administratif du DILF
    - Harmoniser les pratiques, par Hervé ADAMI, - Un diplôme au service d'une politique sélective ? Par Sophie ETIENNE, - Rencontre inter-AEFTI, par Cyril TOURNIER
    - Entretien avec Yannick LEFRANC
    - Evolutions à saisir pour la formation linguistique des migrants, par Mariela DE FERRARI
    - Référentiel A1.1 et DILF : génèse et mise en place du projet, par Claire EXTRAMIANA
    - Référentiels linguistiques du monde du travail, par Jean-Marc MANGIANTE
    - Dialogue avec les AEFTI, Cécile COCHY et Christine CANDIDE
    [-]
    Qu'est-ce que le DILF ?, Contexte de l'élaboration du DILF, Traitement
    administratif du DILF
    - Harmoniser les pratiques, par Hervé ADAMI, - Un diplôme au service d'une politique sélective ? Par Sophie ETIENNE, - Rencontre inter-AEFTI, par Cyril TOURNIER
    - Entretien avec Yannick LEFRANC
    - Evolutions à saisir pour la formation linguistique des migrants, par Mariela DE FERRARI
    - Référentiel A1.1 et DILF : génèse et mise en place du projet, par ...[+]

    DILF ; EVALUATION ; FLE ; DISCRIMINATION ; POLITIQUE D' INTEGRATION ; IMMIGRATION

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