En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents PIERDOMENICO Isabelle 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 164 - pp. 7-12
    Lors du IVème Colloque international Paulo Freire à recife, Pierdominico rencontre des acteurs de l'éducation populaire au Brésil. Parmi ceux-ci, Eymard Mourao Vasconcelos, médecin, maître en Education et professeur au Département de Promotion de la Santé à l'Université Fédérale de Paraiba qui lui permet d'intégrer son équipe pluridisciplinaire au Centre de santé de la favela de Joao Pessoa, au nord de Recife. A la lumière de cette expérience, Isabelle Pierdomenico décrit dans cet article les grandes lignes de la méthodologie de l'éducation populaire en santé et en analyse l'impact. [-]
    Lors du IVème Colloque international Paulo Freire à recife, Pierdominico rencontre des acteurs de l'éducation populaire au Brésil. Parmi ceux-ci, Eymard Mourao Vasconcelos, médecin, maître en Education et professeur au Département de Promotion de la Santé à l'Université Fédérale de Paraiba qui lui permet d'intégrer son équipe pluridisciplinaire au Centre de santé de la favela de Joao Pessoa, au nord de Recife. A la lumière de cette expérience, ...[+]

    BRESIL ; EDUCATION A LA SANTE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 163 - pp. 48-52
    Dans cet article, Isabelle Pierdomenico rend compte de sa participation à un colloque Paulo Freire à Recife. Elle y a présenté un aspect de son expérience d'institutrice à l'école communale de My : le cercle, adaptation du cercle freirien à une classe d'enfants de 6 à 12 ans.

    PEDAGOGIE FREINET

    Favoris Signaler une erreur
    Close