En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents NOSSAINT Rosemarie 4 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 222 - 40-48pp.
    Entretien avec Rosemarie Nossaint, Lire et Écrire Charleroi-Sud Hainaut
    Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Audemar, Lire et Écrire Communauté française

    TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; TIC ; CUISINE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
    groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
    formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
    au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
    avec leurs formateurs de ce qu'ils gardent comme traces dans leur outil personnel
    Mes chemins d'apprentissages.
    Elles se déroulent selon trois modalités : discussion collective chaque semaine ou
    après avoir mené un travail sur un thème ; formalisations des évaluations continues via la Roue vide ; évaluations régulières des acquis langagiers. [-]
    Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
    groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
    formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
    au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
    avec leurs formateurs de ce qu'ils ...[+]

    EVALUATION FORMATIVE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Close