En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents AUQUIER Marie 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : O MET coul
Couleurs Français pour la 1re année du secondaire, c'est tout le cours de français en 6 parcours attractifs dans un manuel ouvert à la richesse culturelle de la francophonie.

Les situations mobilisatrices, liées à un contexte extrascolaire, amènent l'élève à découvrir toutes les facettes du français :
- se présenter par écrit et oralement;
- utiliser les moyens de communication : lettre, téléphone, SMS, courriel...;
- rédiger et mettre en page un article de presse afin d'influencer la décision du conseil communal d'ouvrir un complexe sportif;
- lire une nouvelle fantastique, écrire la suite de l'histoire et la raconter à ses amis ;
- constituer un dossier "cinéma" qui permettra d'évaluer un film;
- écrire et raconter une histoire drôle, manier l'humour avec aisance.

Ce manuel, clair et structuré, invite à:
- observer des documents de natures très diverses
- pratiquer savoirs et savoir-faire
- réaliser des tâches complexes de communicationlect[-]
Couleurs Français pour la 1re année du secondaire, c'est tout le cours de français en 6 parcours attractifs dans un manuel ouvert à la richesse culturelle de la francophonie.

Les situations mobilisatrices, liées à un contexte extrascolaire, amènent l'élève à découvrir toutes les facettes du français :
- se présenter par écrit et oralement;
- utiliser les moyens de communication : lettre, téléphone, SMS, courriel...;
- rédiger et mettre en page ...[+]

COMMUNICATION ECRITE ; COMMUNICATION ORALE ; LECTURE FONCTIONNELLE ; ACTIVITE DE LECTURE ; PRESSE ECRITE ; CINEMA ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; GRAMMAIRE ; EXERCICE DE REDACTION ; FLE

Favoris Signaler une erreur