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Documents  GENRE | enregistrements trouvés : 85

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U V

- n° 195 - pp. 51-61

Description d'une expérience à Verviers

GENRE ; ANALYSE DE PRATIQUES

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U V

- n° 1 - pp.66-75

À Bruxelles, l'accès et la participation effective aux cours de français pour personnes infra-scolarisées et analphabètes sont une problématique complexe qui repose sur de multiples facteurs. L'auteure, en se reposant sur les résultats d'une
recherche d'un an sur l'impact du genre dans l'offre et la demande en formation en alphabétisation à Bruxelles, décrit ici succinctement les facteurs micro, meso et macrosociologiques de la participation. Cette approche multi-niveau est doublée d'une autre focalisée sur le genre où des hypothèses sont données en regard de la plus faible participation masculine et des enjeux liés à la mixité homme/femme
des groupes d'apprenants.
À Bruxelles, l'accès et la participation effective aux cours de français pour personnes infra-scolarisées et analphabètes sont une problématique complexe qui repose sur de multiples facteurs. L'auteure, en se reposant sur les résultats d'une
recherche d'un an sur l'impact du genre dans l'offre et la demande en formation en alphabétisation à Bruxelles, décrit ici succinctement les facteurs micro, meso et macrosociologiques de la participation. ...

BRUXELLES ; GENRE ; ALPHABETISATION

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U V

- n° 190 - pp. 142-148

GENRE ; ALPHABETISATION

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U V

- n° 80 - pp. 106-115

"... on cite entr'autres la timidité, le sentiment d'être trop âgé... "

MOTIVATION ; ZAMBIE ; GENRE

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U V

- n° 184 - pp.57-69

L'objet de cet article est d'envisager la question de la mixité dans ses liens avec la question de l'émancipation des apprenants.

PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; CONSCIENTISATION ; GENRE

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U V

- n° 184 - pp.26-34

Comment le volet "mixité de genre" de la politique bruxelloise de Cohésion sociale est-il reçu et mis en oeuvre dans les associations d'alpha? Question importante pour le secteur bruxellois de l'alphabétisation puisque nombre d'associations bruxelloises de l'alphabétisation du secteur sont suventionnées par la Cohésion social qui reconnaît l'alphabétisation comme une thématique prioritaire. Il s'avérait donc intéressant, à partir des données et de l'analyse que propose Hélène Marcelle dans sa recherche, de montrer la diversité des orientations prises par les associations quant à cette question de la mixité de genre. Comment le volet "mixité de genre" de la politique bruxelloise de Cohésion sociale est-il reçu et mis en oeuvre dans les associations d'alpha? Question importante pour le secteur bruxellois de l'alphabétisation puisque nombre d'associations bruxelloises de l'alphabétisation du secteur sont suventionnées par la Cohésion social qui reconnaît l'alphabétisation comme une thématique prioritaire. Il s'avérait donc intéressant, à partir des données et ...

INSERTION SOCIALE ; GENRE ; ANALYSE DE PRATIQUES

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