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  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

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    Documents STANKE Brigitte 3 résultats

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    Q
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    - 150 p.
    Cote : O PHON stan
    L'auteure offre des activités qui éveillent les habiletés essentielles à la lecture et à l'écriture, soit la conscience phonologique. Ces activités ont été développées à partir des résultats d'études récentes démontrant l'efficacité d'un programme d'entraînement de la conscience phonologique pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
    Nombreux supports visuels à exploiter.

    Note
    Cet avis est très controversé !

    PHONOLOGIE ; METHODE SYLLABIQUE ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; FICHE DE TRAVAIL

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    - 264 p.
    Cote : O PRAT stan
    Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :

    µ exécuter des consignes simples ;

    µ utiliser le vocabulaire approprié (nombres, parties du corps, noms, verbes, prépositions, etc.) ;

    µ répondre adéquatement aux questions par des phrases complètes.
    [-]
    Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :

    µ exécuter des consignes simples ;

    µ ...[+]

    LANGAGE ; VOCABULAIRE ; JEU ; PROCESSUS COGNITIF ; SPATIALISATION ; TEMPS(MESURE) ; ABSTRACTION

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    - 58 p.
    Cote : G ORTH sta
    Conçu sur la base d'une approche combinant graphie et dessin, le recueil a pour but d'aider à acquérir l'orthographe des homophones lexicaux à partir de la méthode d'appentissage visuosémantique.

    ORTHOGRAPHE

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