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- 150 p.
Cote : O PHON stan
L'auteure offre des activités qui éveillent les habiletés essentielles à la lecture et à l'écriture, soit la conscience phonologique. Ces activités ont été développées à partir des résultats d'études récentes démontrant l'efficacité d'un programme d'entraînement de la conscience phonologique pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Nombreux supports visuels à exploiter. Note Cet avis est très controversé !
PHONOLOGIE ; METHODE SYLLABIQUE ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; FICHE DE TRAVAIL
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y
- 264 p.
Cote : O PRAT stan
Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :
µ exécuter des consignes simples ;
µ utiliser le vocabulaire approprié (nombres, parties du corps, noms, verbes, prépositions, etc.) ;
µ répondre adéquatement aux questions par des phrases complètes.
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Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :
µ exécuter des consignes simples ;
µ ...
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LANGAGE ; VOCABULAIRE ; JEU ; PROCESSUS COGNITIF ; SPATIALISATION ; TEMPS(MESURE) ; ABSTRACTION
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y
- 58 p.
Cote : G ORTH sta
Conçu sur la base d'une approche combinant graphie et dessin, le recueil a pour but d'aider à acquérir l'orthographe des homophones lexicaux à partir de la méthode d'appentissage visuosémantique.
ORTHOGRAPHE