En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents LAMBERT Roland 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 232 p.
    Cote : PEDA PRAT dau
    S'appuyant sur une réflexion théorique issue de l'observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes :

    Réussir l'école ou réussir à l'école ?
    Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ?
    Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu'ils vont apprendre ?
    Y a-t-il un lien entre la différenciation et l'évaluation formative ?
    Comment créer des conditions d'apprentissage favorables ?

    Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d'activités pédagogiques dans les différentes disciplines.[-]
    S'appuyant sur une réflexion théorique issue de l'observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes :

    Réussir l'école ou réussir à l'école ?
    Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ?
    Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu'ils vont apprendre ?
    Y a-t-il un lien entre la différenciation et l'évaluation formative ?
    Comment créer des conditions d'apprentissage favorables ?

    Ils ...[+]

    ANALYSE DE PRATIQUES ; APPRENTISSAGE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; MATHEMATIQUES ; SCIENCES DE LA VIE ; GRAMMAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Close