Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 232 p.
Cote : PEDA PRAT dau
S'appuyant sur une réflexion théorique issue de l'observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes :
Réussir l'école ou réussir à l'école ?
Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ?
Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu'ils vont apprendre ?
Y a-t-il un lien entre la différenciation et l'évaluation formative ?
Comment créer des conditions d'apprentissage favorables ?
Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d'activités pédagogiques dans les différentes disciplines.
[-]
S'appuyant sur une réflexion théorique issue de l'observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes :
Réussir l'école ou réussir à l'école ?
Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ?
Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu'ils vont apprendre ?
Y a-t-il un lien entre la différenciation et l'évaluation formative ?
Comment créer des conditions d'apprentissage favorables ?
Ils ...
[+]
ANALYSE DE PRATIQUES ; APPRENTISSAGE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; MATHEMATIQUES ; SCIENCES DE LA VIE ; GRAMMAIRE