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- 40 p.
Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.
Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.
... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français (impératif, négation etc.)
Ces activités ont été conçues sous forme de propositions de pratiques possibles pour mettre en oeuvre les compétences visées. Ceci laisse l'entière liberté à l'enseignant d'adapter le contenu de la séquence en fonction des besoins de sa classe et en fonction des élèves qui la composent. Ainsi, la séquence telle qu'elle est présentée laisse la possibilité de travailler plusieurs niveaux de difficultés au sein d'une même classe tout en visant des objectifs communs.
Cette structure " souple " permet de gérer les besoins de différenciation au sein des classes du DASPA.
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Séquence destinée à un public DASPA La séquence d'apprentissage Ne jouons pas avec le feu ! est destinée à un public allophone d'un niveau de français équivalent au niveau A1.
Comprend 8 activités présentées dans l'ordre naturel de l'acquisition d'une langue : compréhension-production.
... une bonne manière de montrer comment faire le lien entre la compréhension de documents authentiques réellement importants et l'apprentissage du français ...
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FICHE PEDAGOGIQUE ; CONSIGNE ; PICTOGRAMME ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; APPROCHE FONCTIONNELLE
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Cote : O JEU THEO fon
Les jeux ont toute leur place dans l'apprentissage. Ils apportent de multiples bienfaits au niveau du vocabulaire, mais aussi du développement de stratégies de résolutions de problèmes (en renforçant leur capacité d'analyse et de réflexion), du rapport à l'erreur (vue comme une opportunité et non une fatalité), ainsi que de la relation aux autres (notamment privilégiant l'entraide à la compétition). Ce qui est moins connu, c'est que certains jeux permettent aussi d'aider à mettre en place des prérequis nécessaires à l'apprentissage de la lecture (notamment concernant la perception visuo-spatiale), découverts en croisant des observations de terrain en alphabétisation avec les apports récents des neurosciences. Une série de huit jeux sont présentés dans ce dossier, qui peuvent être utilisés avec des adultes non-scolarisés pour lever certains blocages, et ainsi favoriser leur émancipation.
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Les jeux ont toute leur place dans l'apprentissage. Ils apportent de multiples bienfaits au niveau du vocabulaire, mais aussi du développement de stratégies de résolutions de problèmes (en renforçant leur capacité d'analyse et de réflexion), du rapport à l'erreur (vue comme une opportunité et non une fatalité), ainsi que de la relation aux autres (notamment privilégiant l'entraide à la compétition). Ce qui est moins connu, c'est que certains ...
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JEU ; NEUROSCIENCES ; PREREQUIS ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; SPATIALISATION ; CONSIGNE
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