En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents ESME Elsa 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 19 p.
    L'objectif de cet article est de présenter un bilan des études qui ont porté sur l'analyse des capacités cognitives et linguistiques associées aux difficultés de lecture des adultes illettrés fonctionnels, c'est-à-dire des adultes qui n'ont pas réussi à apprendre à lire et à écrire malgré des années de scolarité. Trois questions sont posées : 1) comment se caractérisent les difficultés d'accès à la langue écrite des adultes illettrés ? 2) leurs difficultés à l'écrit sont-elles liées à des déficits cognitifs et/ou de langage oral susceptibles d'expliquer l'échec de l'apprentissage ; 3) quelles sont les implications de ces évaluations pour la formation des adultes illettrés en vue d'une insertion socio-professionnelle ?[-]
    L'objectif de cet article est de présenter un bilan des études qui ont porté sur l'analyse des capacités cognitives et linguistiques associées aux difficultés de lecture des adultes illettrés fonctionnels, c'est-à-dire des adultes qui n'ont pas réussi à apprendre à lire et à écrire malgré des années de scolarité. Trois questions sont posées : 1) comment se caractérisent les difficultés d'accès à la langue écrite des adultes illettrés ? 2) leurs ...[+]

    DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE

    Favoris Signaler une erreur
    Close