F Nous contacter

0

Documents  SOCIOLINGUISTIQUE | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

P Q

U V

- n° 207 - pp.

"...fait du français un objet d'apprentissage et un objet culturel participant à la construction de l'identié individuelle..."

BILINGUISME ; biographie langagière ; SOCIOLINGUISTIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

U H

Objectif : Enrichir et faire évoluer les représentations par rapport à l'exil, aux migrants, à l'accueil de ceux-ci, aux identités et au vivre-ensemble. Ce coffret est NON EMPRUTABLE. Il rassemble les documents ci-dessous, classés selon leur thématique à des rubriques différentes et eux, disponibles au prêt.

IMMIGRANT ; SOCIOLINGUISTIQUE ; CITOYENNETE ; ATELIER D'ECRITURE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

y

- 178 p.
ISBN 9782806632142

Présentation : ce que l'étude de la diversité sociolinguistique apporte à l'étude de l'éducation aux langues, en langues et par les langues / Philippe Blanchet

La diversité linguistique à l'école. Éveil aux langues ou pédagogie "critique" du plurilinguisme ? / Christine Hélot

Le poids des representations dans l'utilisation des langues par des enfants bilingues / Estela Klett

Langues, jeunes, pouvoirs, idéologies : quelques fenêtres sociolinguistiques sur les relations genrées en Algérie / Abdelali Becetti

La communication médiatique à propos des élèves de la banlieue. Doxogenèse et perspective sémantico-pragmatique / Pascale Delormas

Le paradigme de la pluralité : Quel rôle et quelle place dans les formations linguistiques pour adultes migrants ? / Émilie Lebreton

Pour une didactique contextualisée du français scientifique à l'université. L'exemple de la biologie et de la géologie à l'université de Kénitra (Maroc). / Mehdi Haidar

Situation de l'enseignement du français et stratégies. Pour une intégration du plurilinguisme dans le système educatif centrafricain / Gervais N'Zapali-Te-Komongo

Quelle prise en compte par l'école réunionnaise de la diversité des profils linguistiques de ses élèves ? / Mèlene Lebon-Eyquem

An ethnography of emergent writing, multilingual literacy, and translanguaging in French immersion in Canada / Danièle Moore & Cécile Sabatier
Présentation : ce que l'étude de la diversité sociolinguistique apporte à l'étude de l'éducation aux langues, en langues et par les langues / Philippe Blanchet

La diversité linguistique à l'école. Éveil aux langues ou pédagogie "critique" du plurilinguisme ? / Christine Hélot

Le poids des representations dans l'utilisation des langues par des enfants bilingues / Estela Klett

Langues, jeunes, pouvoirs, idéologies : quelques fenêtres s...

SOCIOLINGUISTIQUE ; BILINGUISME ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS

... Lire [+]

y

- 135 p.

Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète francophone ou non.

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; SOCIOLINGUISTIQUE ; PHONETIQUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; METHODE D'ALPHABETISATION ; ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE

... Lire [+]

y

- 135 p.

Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète non francophone
.







































































































































































































































































































Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète non francophone
.







































































































































































































































































































DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; SOCIOLINGUISTIQUE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE ; PHONETIQUE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; LECTURE D'IMAGE ; METHODE D'ALPHABETISATION ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z