Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2 y
- 428 pages
Cote : DIV PSY-SOC poc
Au commencement, une classe d'enfants, une maîtresse d'école. Comment passer du bavardage à la parole ? De la classe espace à la classe lieu ? Comment passer d'un espace sauvage où la loi du plus fort fait rage à un lieu de vie collective où chacun puisse exister en temps que "je" ? Au cœur de cette formidable machine humaine qu'est la classe institutionnelle, le conseil de coopérative est la loi. Parole et pouvoir partagés, la classe est une société démocratique et analytique qui se construit.
[-]
Au commencement, une classe d'enfants, une maîtresse d'école. Comment passer du bavardage à la parole ? De la classe espace à la classe lieu ? Comment passer d'un espace sauvage où la loi du plus fort fait rage à un lieu de vie collective où chacun puisse exister en temps que "je" ? Au cœur de cette formidable machine humaine qu'est la classe institutionnelle, le conseil de coopérative est la loi. Parole et pouvoir partagés, la classe est une ...
[+]
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; POUVOIR ; PEDAGOGIE FREINET ; TEMOIGNAGE ; APPRENTISSAGE COOPERATIF