Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 367368 - 86 p
Cote : COTEREVUE1998
Une série d'articles regroupés en trois thèmes : Les deux sont liés, Une école socialisante, Quand les apprentissages socialisent
SOCIALISATION ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 416 - 9-11
Dans les dix dernières années, les "analyses de pratiques" ont connu un véritable essor particulièrement en formation d'enseignants. Ce type de travail dont l'objectif commun est de vouloir travailler à partir du vécu des "formés" cherche encore sa "bonne forme".
EVALUATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : PEDA THEO cahi
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des croisements d'expériences et de disciplines que s'organisent les contenus des « Cahiers Pédagogiques ».
Plus largement, les articles traitent dans une grande diversité d'approche de ce qui a un rapport avec l'enseignement.
[-]
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des ...
[+]
ENSEIGNEMENT ; VIE SCOLAIRE ; ANALYSE DE PRATIQUES
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 426 - pp.14-15
Description d'une expérience de remotivation des élèves au cas par cas
MOTIVATION ; APP