En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents CASTINCAUD Florence 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 367368 - 86 p
Cote : COTEREVUE1998
Une série d'articles regroupés en trois thèmes : Les deux sont liés, Une école socialisante, Quand les apprentissages socialisent

SOCIALISATION ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 416 - 9-11
Dans les dix dernières années, les "analyses de pratiques" ont connu un véritable essor particulièrement en formation d'enseignants. Ce type de travail dont l'objectif commun est de vouloir travailler à partir du vécu des "formés" cherche encore sa "bonne forme".

EVALUATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : PEDA THEO cahi
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des croisements d'expériences et de disciplines que s'organisent les contenus des « Cahiers Pédagogiques ».

Plus largement, les articles traitent dans une grande diversité d'approche de ce qui a un rapport avec l'enseignement.[-]
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des ...[+]

ENSEIGNEMENT ; VIE SCOLAIRE ; ANALYSE DE PRATIQUES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 426 - 71 p.
Cote : COTEREVUE2004
Six parties et vingt-quatre articles à ce dossier
1. L'autorité et l'institution ; 2. Se représenter l'autorité ; 3. Pratiques dans les classes ; 4. Questions embarrassantes venues du quotidien ; 5. Peut-on se former à l'autorité ? ; 6. Un regard d'ensemble

AUTORITE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; POUVOIR ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; MILIEU INSTITUTIONNEL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 426 - pp.14-15
Description d'une expérience de remotivation des élèves au cas par cas

MOTIVATION ; APP

Favoris Signaler une erreur