Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : PEDA THEO cahi
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des croisements d'expériences et de disciplines que s'organisent les contenus des « Cahiers Pédagogiques ».
Plus largement, les articles traitent dans une grande diversité d'approche de ce qui a un rapport avec l'enseignement.
[-]
Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des ...
[+]
ENSEIGNEMENT ; VIE SCOLAIRE ; ANALYSE DE PRATIQUES
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 367368 - 86 p
Cote : COTEREVUE1998
Une série d'articles regroupés en trois thèmes : Les deux sont liés, Une école socialisante, Quand les apprentissages socialisent
SOCIALISATION ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 416 - 9-11
Dans les dix dernières années, les "analyses de pratiques" ont connu un véritable essor particulièrement en formation d'enseignants. Ce type de travail dont l'objectif commun est de vouloir travailler à partir du vécu des "formés" cherche encore sa "bonne forme".
EVALUATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 426 - pp.14-15
Description d'une expérience de remotivation des élèves au cas par cas
MOTIVATION ; APP
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.