En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents CASTINCAUD Florence 10 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 426 - 71 p.
    Cote : COTEREVUE2004
    Six parties et vingt-quatre articles à ce dossier
    1. L'autorité et l'institution ; 2. Se représenter l'autorité ; 3. Pratiques dans les classes ; 4. Questions embarrassantes venues du quotidien ; 5. Peut-on se former à l'autorité ? ; 6. Un regard d'ensemble

    AUTORITE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; POUVOIR ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; MILIEU INSTITUTIONNEL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : PEDA THEO cahi
    Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des croisements d'expériences et de disciplines que s'organisent les contenus des « Cahiers Pédagogiques ».

    Plus largement, les articles traitent dans une grande diversité d'approche de ce qui a un rapport avec l'enseignement.[-]
    Une synthèse de ce que sont les Cahiers (Cahiers pédagogiques, « Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre », n°380), trois points sont mis en avant : l'identité à construire, l'identité narrative ainsi que la biographie éducative. Ces thèmes peuvent être complétés par ceux abordés lors du colloque marquant le numéro 500 : la relation média / pédagogie ainsi que la propagation de la pédagogie. Ce sont parmi ces sujets et par des ...[+]

    ENSEIGNEMENT ; VIE SCOLAIRE ; ANALYSE DE PRATIQUES

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    V
    - n° 367368 - 86 p
    Cote : COTEREVUE1998
    Une série d'articles regroupés en trois thèmes : Les deux sont liés, Une école socialisante, Quand les apprentissages socialisent

    SOCIALISATION ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 416 - 9-11
    Dans les dix dernières années, les "analyses de pratiques" ont connu un véritable essor particulièrement en formation d'enseignants. Ce type de travail dont l'objectif commun est de vouloir travailler à partir du vécu des "formés" cherche encore sa "bonne forme".

    EVALUATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 426 - pp.14-15
    Description d'une expérience de remotivation des élèves au cas par cas

    MOTIVATION ; APP

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Close