En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents CHALARON Marie-Laure 12 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 87 p.
    Cote : G GRAM abry
    Ce fascicule est un outil de travail pour les débutants en FLE. Il leur explique la construction (morphologie) des temps fondamentaux (présent, impératif, passé composé, imparfait, passé récent, futur et futur proche), à partir de l'oral, en utilisant la notion de base phonétique (les verbes les plus réguliers forment tous les temps à partir d'une seule base, les plus irrégulier à partir de cinq). Des tableaux récapitulatifs, des exercices variés et des poèmes permettent des activités d'observation, de manipulation et de production personnelle.[-]
    Ce fascicule est un outil de travail pour les débutants en FLE. Il leur explique la construction (morphologie) des temps fondamentaux (présent, impératif, passé composé, imparfait, passé récent, futur et futur proche), à partir de l'oral, en utilisant la notion de base phonétique (les verbes les plus réguliers forment tous les temps à partir d'une seule base, les plus irrégulier à partir de cinq). Des tableaux récapitulatifs, des exercices ...[+]

    CONJUGAISON ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; FLE ; LINGUISTIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 288 p.
    Cote : G GRAM abry
    Ce manuel vise à développer la compétence linguistique des étudiants débutants par un apprentissage systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il propose des textes de sensibilisation (qui peuvent servir de matériel à mémoriser), des corpus d'observation et de discrimination (formes orales et écrites), des tableaux récapitulatifs et des exercices d'entraînement et d'évaluation, des activités créatives. Chaque page constitue une unité de travail.

    Le CD de 90 minutes propose un choix de poèmes et de textes, des exercices de discrimination auditive et des dictées.
    [-]
    Ce manuel vise à développer la compétence linguistique des étudiants débutants par un apprentissage systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il propose des textes de sensibilisation (qui peuvent servir de matériel à mémoriser), des corpus d'observation et de discrimination (formes orales et écrites), des tableaux récapitulatifs et des exercices d'entraînement et d'évaluation, des activités créatives. Chaque page constitue une ...[+]

    MATERIEL AUDIOVISUEL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; DICTEE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : G GRAM abry
    Public : Etudiants de français langue étrangère de niveau intermédiaire.

    Résumé : Niveau
    Cet ouvrage destiné à des étudiants d'un niveau intermédiaire – de 150 à 300 heures de français- fait suite à la Grammaire des premiers temps – volume 1 paru en juillet 1996 (nouvelle édition 2000).

    Objectifs
    - Révision et approfondissement des connaissances déjà acquises dans le premier volume.
    - Poursuite de la découverte de la langue française.
    - Entraînement à une pratique maîtrisée et active du système morphosyntaxique du français.

    Activités
    L'étudiant, dans les activités variées qui lui sont proposées, exercera :
    - son esprit d'observation (lisez, écoutez, repérez, notez…)
    - sa réflexion (souvenez-vous, reproduisez, reconstituez…)
    - ses connaissances, son expérience (inventoriez, racontez, échangez)
    - son imagination (imaginez, créez)

    Contenu
    Le livre de l'élève propose, des corpus, des tableaux, des remarques grammaticales, des textes et des exercices variés. Les différentes activités font appel à la perception de l'étudiant, à sa réflexion, à sa mémoire ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination.
    Chaque page de l'ouvrage constitue une unité de travail qui centre l'attention de l'étudiant sur le domaine traité.

    CD AUDIO PERDU[-]
    Public : Etudiants de français langue étrangère de niveau intermédiaire.

    Résumé : Niveau
    Cet ouvrage destiné à des étudiants d'un niveau intermédiaire – de 150 à 300 heures de français- fait suite à la Grammaire des premiers temps – volume 1 paru en juillet 1996 (nouvelle édition 2000).

    Objectifs
    - Révision et approfondissement des connaissances déjà acquises dans le premier volume.
    - Poursuite de la découverte de la langue française.
    - ...[+]

    ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Close