En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents CHNANE - DAVIN Fatima 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O MET entr
    Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l intégration dans le système scolaire français.
    Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire

    Entrée en Matière propose l'apprentissage :
    - de la langue de communication courante
    - de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire )
    - des règles de vie au collège

    Il s agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d accueil).

    Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.

    Structure de la méthode
    7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages [-]
    Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l intégration dans le système scolaire français.
    Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire

    Entrée en Matière propose l'apprentissage :
    - de la langue de communication courante
    - de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire )
    - ...[+]

    METHODE D'ORAL ; FLE ; CITOYENNETE ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS

    Favoris Signaler une erreur
    Close