En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents DELVAUX Bernard 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 136 p.
    Cote : ENS PAR mang
    Cette publication, basée sur des entretiens de parents et de professionnels de l'éducation, aborde la question de la rencontre école et famille : préjugés et ctitiques mutuelles, dévalorisations ou collaborations et espoirs réciproques.

    PAUVRETE ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; APPRENTISSAGE PRESCOLAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - pp. 35-128
    Cote : ENS BELG revu
    Au sommaire de ce dossier

    * Jeux d'autonomies dans le système scolaire Article disponible gartuitement
    Bernard Delvaux, Pierre Reman
    * Liberté ou autonomie instrumentale ?
    Vincent de Coorebyter
    * Quelle autonomie dans un système d'interdépendance et d'interrégulation ?
    Bernard Delvaux
    * L'école comme système de production : impasses et voies de dépassement
    Christian Maroy
    * Repenser l'école « par le bas » et « par le haut »
    Luc Van Campenhoudt
    * Les acteurs en présence Article disponible gartuitement
    Xavier Delgrange
    * Les jeunes face à l'école
    Marie Verhoeven
    * Les familles face à l'école
    Danielle Mouraux
    * Les enseignants face aux inspecteurs et conseillers
    Vincent Carette, Jean-Pierre Darimont
    * Les écoles face à face
    Francis Littré
    * Les établissements face à l'État
    Hugues Draelants, Vincent Dupriez
    * Les syndicats face aux pouvoirs organisateurs
    Marc Zune
    * Les pouvoirs organisateurs face à leurs organes de représentation et aux syndicats
    Xavier Delgrange
    * Les PO et leurs fédérations face à la Communauté française
    Anne Van Haecht[-]
    Au sommaire de ce dossier

    * Jeux d'autonomies dans le système scolaire Article disponible gartuitement
    Bernard Delvaux, Pierre Reman
    * Liberté ou autonomie instrumentale ?
    Vincent de Coorebyter
    * Quelle autonomie dans un système d'interdépendance et d'interrégulation ?
    Bernard Delvaux
    * L'école comme système de production : impasses et voies de dépassement
    Christian Maroy
    * Repenser l'école « par le ...[+]

    ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 80 p.
    Cote : ENS SOC del
    Résumé
    Nous quittons la modernité pour entrer dans une tout autre société aux contours incertains. Institution clé des sociétés modernes, l'École s'en trouve profondément interrogée. La forme d'éducation qu'elle promeut paraît obsolète. L'idée d'une École commune à tous ne fait même plus consensus. ...

    Commentaire critique in https://ries.revues.org/4407

    COMMUNICATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION

    Favoris Signaler une erreur
    Close