En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

L'analphabétisme en prison : Enquête quantitative et qualitative

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

JACUB Gisèle ; VAN BEESEN Marie-Noëlle

ADEPPI

1990

186 p. + annexes

AL PBLC pris

ANALPHABETISME ; ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; STATISTIQUES ; ENQUETE

Dans le cadre de l'année internationale de l'alphabétisation proclamée par l'UNESCO en 1990, réalisation de la 1ère Enquête quantitative et qualitative réalisée en milieu carcéral en Communauté française de Belgique. L'ADEPPI bénéficie d'un subside Unesco pour mener une enquêt dans 6 prisons francophones de Belgique sur le niveau de scolarité des détenus.
Elle porte sur un échantillon de la population carcérale ayant bénéficié d'une scolarité en français dès l'âge de 6 ans : 461 détenus, soit environ un tiers de la population des prisons de Saint-Gilles (Bruxelles), Marneffe, Mons, Namur, Tournai et Nivelles.
Cette étude financée par l'Unesco et la Communauté française est une première approche théorique. Les résultats ont montré l'ampleur du problème - 1/3 des détenus n'a obtenu aucun diplôme- et l'urgence de proposer aux analphabètes des activités motivantes.

Lieu d'édition : Bruxelles

Niveau d'autorisation : 0

Notes : 0

Langue : FRANCAIS

Voir aussi

Favoris Signaler une erreur