Le Journal de l'Alpha -146 : L'entrée en formation
"Ce numéro a été conçu comme un échange de pratiques autour de l'accueil individuel et les activités collectives de la rentrée." Il comporte neuf articles (tous dépouillés) venant des associations d'alphabétisation ou d'associations partenaires. L 'éditorial, rédigé par Catherine Stercq et Sylvie-Anne Goffinet, est intitulé "créer une dynamique à l'entrée en formation"
AU SOMMAIRE
Editorial
Créer une dynamique à l'entrée en formation
Sylvie-Anne GOFFINET et Catherine STERCQ
Dossier
« Je viens à Lire et Ecrire pour apprendre …à lire et à écrire ! » Oui… mais encore ?
Sandrine RICOTTA – Lire et Ecrire Centre Mons
Six ateliers qui vont bien plus loin qu'une brochure de présentation de l'association
Sylvie-Anne GOFFINET – d'après ‘Coup d'alpha' : une quinzaine d'accueil (L & E Liège)
Deux jours pour démarrer Reflect-Action
Interview d'Axelle DEVOS – Lire et Ecrire Brabant wallon
Une journée conviviale…
Isabelle DEMORTIER - Lire et Ecrire Verviers
Retour réflexif sur la pratique
Nadine LEMERK et Annick WUESTENBERG – Le Piment
L'apprentissage retrouvé
Régine OLIVA – Lire et Ecrire Charleroi - Sud Hainaut
« Start » pour une entrée en formation conviviale et en cohérence avec notre projet
Corinne TERWAGNE – CFS
S'apprivoiser mutuellement
Interview de Nathalie ANULEWICZ – Maison de quartier d'Helmet
Faire connaissance et participer : 1001 idées pour lancer une formation en alphabétisation
Présentation du livre et fiche pédagogique
Vie du réseau
Une journée ‘art et alpha'
Michèle MINNE – Cellule Alphabétisation (Communauté française Wallonie-Bruxelles)
Littéralpha
« La place »
Un extrait d'un roman autobiographique d'Annie ERNAUX
Livres - Médias - Outils
Site Internet : www.lire-et-ecrire.be
N° revue : 146
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS