En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Les émotions dans la classe

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

ICEM - Pédagogie Freinet

2010

118 p.

978 2 909540 85 5

PEDA PRAT emo

EMOTION ; PEDAGOGIE FREINET ; VIE SCOLAIRE

L'importance des émotions dans le processus d'apprentissage, de leur caractère subversif et dynamique peut aussi bien tout emporter sur son passage qu'alimenter une dynamique de projets. Il est donc important pour tenir son rôle d'enseignant d'accompagner les enfants dans le processus d'intégration de ces émotions.

Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des institutions, une connaissance du groupe et des enfants, le dernier chapitre évoque le triptyque de la pédagogie institutionnelle : les techniques coopératives, la dynamique de groupe et l'inconscient.

Lieu d'édition : Nantes

Collection : Pratiques & Recherches ; 62

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur