En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

La litteracie : Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

BARRE-DE MINIAC Christine (Sous la direction de) ; BRISSAUD Catherine (Sous la direction de) ; RISPAIL Marielle (Sous la direction de)

L'Harmattan

2004

358 p.

2-7475-7196-3

L THEO bar

ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; LINGUISTIQUE ; CULTURE DE L'ECRIT ; LITTERATURE ENFANTINE ; ORTHOGRAPHE ; RELATION ORAL ECRIT ; RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE

L'acquisition de compétences solides et variées en matière de lecture et d'écriture est devenue un enjeu de société majeur. La notion de "littéracie", de plus en plus employée par les médias et les écrits de recherche, permet de rendre compte de la complexité des apprentissages et de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture, tant à l'école que dans la vie quotidienne et professionnelle. Le présent ouvrage, conçu collectivement par des chercheurs venus d'horizons disciplinaires et géographiques divers, propose un examen de cette notion.

Critique complète in http://reperes.revues.org/492

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur