En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Cahiers pédagogiques - 418 : Premiers pas dans l'enseignement [suite d'articles]

Favoris Signaler une erreur
Revues
H

EVELEIGH Hélène ; VILLATTE Noëlle (Directeur de publication)

CRAP

01/11/2003

70 p.

COTEREVUE2003

ANALYSE DE PRATIQUES ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS

Sommaire

1 -Les débuts
Florence Lenoble : Le 29 août...
Christine Bousseyroux : Le 28 août...
Pascal Cabaret : À la découverte du métier
Marianne Le Moign : Dans une lettreque vous adressez à un ami, vous racontez votre rentrée...
Yannick Aguera : Débuter ? Petitefiche descriptive
Céline Royer : Premièresimpressions...
Caroline Briot : Vraie ou fausse débutante ?
Sandra Wils : Comment j'ai apprismon métier
Féten Horri : Apprendre à faire apprendre
Fannie O'Sullivan : Et si l'écolen'était pas une « machine à exclure » ?

2 - Accompagner : pourquoi ?, comment ?
Entretien avec Mireille Emaer :Stabiliser les équipes
Marie-Claude Lecocq : Un accompagnementde proximité pour le premier degré
Rosine Damais : Une formation à l'adaptation à l'emploi
Sophie Savage et Dominique Timsit : Résistances...
Florence Castincaud : Ouf ! Et ensuite ?
Patricia Picques : De la figure libre au parcours imposé
Catherine Leduc-Claire : D'abord, les accueillir !
Suzanne Nadot : La fatigue des débutants

3 - La professionnalisation aujourd'hui
Marie-Caroline Bouillin : La lauréate en quête d'identité
Jean-François Tressol : Le formateur en quête de dispositif
Catherine Bretaudeau : « Vous faites quoi en ce moment à l'IUFM ? »
Rolande Hatem : Ce qu'ils ont à nous dire
Sylvie Guédon : Oser analysersa pratique ensemble
Marc Bruant et Abdellah Khemissi :Choisir d'enseigner en ZEP
Matthias Cyprien : Modeste contribution d'un... « PLC3 »
Dominique Gelin : Ces jeunes profs, si différents ?
Florence Giust-Desprairies : Accompagner à la complexité du métier
Entretien avec Jean-Pierre Obin : Reconsidérer le métier d'enseignant

Site Internet : www.cahiers-pedagogiques.com

N° revue : 418

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Favoris Signaler une erreur