En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents FERDINAND Chantal 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 221 p.
Cote : L CONT THEO loup
A partir de témoignages de conteurs, les auteurs de cet ouvrage observent les multiples facettes de l'art de raconter aux adolescents. Pour ce faire, ils s'interrogent sur l'identité du conteur " (…) l'état d'esprit qui peut être celui de l'artiste lorsqu'il se présente devant un groupe d'adolescents.", l'identité du public, l'incidence du lieu, l'importance du premier conte " (…) et les caractéristiques essentielles du " conte-accroche ", celui qui peut établir d'emblée un lien fort entre le conteur et son public.", etc.

Dans l'introduction, les auteurs témoignent de leur propre expérience: " Raconter aux adolescents est une aventure qui peut être rude. Mais quand ils vous agréent, c'est une aventure merveilleuse. Car ils vous offrent le meilleur d'eux même.".

" Quand une conteuse
" rencontre une autre conteuse
" qu'est-ce qu'ell's racontent ?
" Des histoires de conteuses ! "
[-]
A partir de témoignages de conteurs, les auteurs de cet ouvrage observent les multiples facettes de l'art de raconter aux adolescents. Pour ce faire, ils s'interrogent sur l'identité du conteur " (…) l'état d'esprit qui peut être celui de l'artiste lorsqu'il se présente devant un groupe d'adolescents.", l'identité du public, l'incidence du lieu, l'importance du premier conte " (…) et les caractéristiques essentielles du " conte-accroche ", celui ...[+]

ART DE RACONTER ; CONTE -- ASPECT ANALYTIQUE ; ANIMATION DE GROUPE

Favoris Signaler une erreur