Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 275 p.
Cote : G GRAM imp
Cet ouvrage qui vient à la suite de " Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural : Cours moyen ", propose des exercices sur les-mêmes principes en plus d'exercices d'opposition phonologique. Le signifiant structure les sons émis par la voix humaine permettant ainsi de communiquer, d'exprimer une pensée. Or le système vocalique français, l'opposition consonantique, les sifflantes, chuintantes, dentales, etc. sont à l'origine de confusion chez de nombreux enfants. Ces confusions par rapport au système lui-même se révèlent beaucoup plus graves que des difficultés phonétiques de prononciation car elles détériorent le filtre linguistique à l'émission et à la réception d'un message. Elles trouvent souvent leur origine dans le milieu d'origine de l'enfant ou dans son environnement sonore où ce système n'est pas maitrisé. Dans le même ordre d'idée, les auteurs évoquent le problème de la dyslexie et de la dysorthographie qui consiste en une altération de la face sonore à l'oral ayant une implication directe sur la maîtrise de la lecture et de l'écriture. Ils recommandent des exercices d'identifications des sons (phonèmes). Quel son l'enfant entend-t-il ? A quelle graphie ce son correspond-t-il ? Dans le cadre de cette réflexion, les auteurs clament donc haut et fort : Priorité à la langue orale, passage à l'écrit ensuite !
[-]
Cet ouvrage qui vient à la suite de " Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural : Cours moyen ", propose des exercices sur les-mêmes principes en plus d'exercices d'opposition phonologique. Le signifiant structure les sons émis par la voix humaine permettant ainsi de communiquer, d'exprimer une pensée. Or le système vocalique français, l'opposition consonantique, les sifflantes, chuintantes, dentales, etc. sont à l'origine ...
[+]
EXERCICE ORAL ; EXERCICE DE GRAMMAIRE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 275 p.
Cote : G GRAM imp
Cet ouvrage qui vient à la suite de " Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural : Cours moyen ", propose des exercices sur les-mêmes principes en plus d'exercices d'opposition phonologique. Le signifiant structure les sons émis par la voix humaine permettant ainsi de communiquer, d'exprimer une pensée. Or le système vocalique français, l'opposition consonantique, les sifflantes, chuintantes, dentales, etc. sont à l'origine de confusion chez de nombreux enfants. Ces confusions par rapport au système lui-même se révèlent beaucoup plus graves que des difficultés phonétiques de prononciation car elles détériorent le filtre linguistique à l'émission et à la réception d'un message. Elles trouvent souvent leur origine dans le milieu d'origine de l'enfant ou dans son environnement sonore où ce système n'est pas maitrisé. Dans le même ordre d'idée, les auteurs évoquent le problème de la dyslexie et de la dysorthographie qui consiste en une altération de la face sonore à l'oral ayant une implication directe sur la maîtrise de la lecture et de l'écriture. Ils recommandent des exercices d'identifications des sons (phonèmes). Quel son l'enfant entend-t-il ? A quelle graphie ce son correspond-t-il ? Dans le cadre de cette réflexion, les auteurs clament donc haut et fort : Priorité à la langue orale, passage à l'écrit ensuite !
[-]
Cet ouvrage qui vient à la suite de " Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural : Cours moyen ", propose des exercices sur les-mêmes principes en plus d'exercices d'opposition phonologique. Le signifiant structure les sons émis par la voix humaine permettant ainsi de communiquer, d'exprimer une pensée. Or le système vocalique français, l'opposition consonantique, les sifflantes, chuintantes, dentales, etc. sont à l'origine ...
[+]
EXERCICE ORAL ; EXERCICE DE GRAMMAIRE