En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents BRAMI Elisabeth 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- s.p.
Cote : L MALLE prin-2007

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 1 - 40 p.
Cote : GEO DEV

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 192 p.
Cote : L THEO dum
Présentation de l'éditeur
Au début de l'année 2006, la France est encore sous le choc des émeutes des banlieues, quand tombe une dépêche du ministère de l'Education nationale prohibant dans tous les cours préparatoires le recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les instituteurs, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette méthode depuis bien longtemps... Les experts agitent en vain leurs études, la machine s'emballe et tout le monde a son mot à dire ! Oui, mais que dit-on de réellement pertinent sur le devenir de nos enfants ? Refusant de se laisser prendre à cette manipulation grossière, la journaliste Laure Dumont mène l'enquête globale, syllabique, méthode mixte... que disent les données scientifiques ? Quelles valeurs défendent les partisans de chacune de ces méthodes ? Où en est la recherche ? Quelle est la position des politiques en la matière ? A l'heure où l'école, préoccupation majeure des Français, a plus que jamais besoin que l'on se resserre autour d'elle, l'enjeu est de taille ! [-]
Présentation de l'éditeur
Au début de l'année 2006, la France est encore sous le choc des émeutes des banlieues, quand tombe une dépêche du ministère de l'Education nationale prohibant dans tous les cours préparatoires le recours à la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture. Les parents, angoissés par le risque d'échec scolaire de leurs enfants, applaudissent ; les instituteurs, médusés, s'insurgent car ils n'utilisent plus cette ...[+]

METHODE DE LECTURE--HISTOIRE ; METHODE GLOBALE

Favoris Signaler une erreur