Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 128 p
Cote : DIV TRVSOC salo
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide: psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à la réflexion, mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines.
[-]
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide: psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la ...
[+]
RELATION D'AIDE ; TRAVAIL SOCIAL ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; ECOUTE ACTIVE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 336 p.
Cote : O DYN salo
Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même, pour sortir du piège de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation. Cet ouvrage propose des exemples concrets et des pistes pratiques devenir un meilleur compagnon pour soi-même et pour les autres.
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; PSYCHOLOGIE