En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents JAMAER Christine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 224 p.
Cote : PEDA PRAT jama
La première partie de cet ouvrage pose le cadre théorique de l'apprentissage, théorie illustrée par de nombreux exemples de la vie courante et par des activités concrètes de classe pour tous les cycles du fondamental.

En seconde partie, un lexique traite des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui :

Que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles ?
Comment motiver à faire des efforts ?
Inventer ou construire son savoir?
Suffit-il d'observer les enfants pour connaître leurs difficultés ?
La différenciation, est-elle vraiment au service de meilleures performances pour tous ?
[-]
La première partie de cet ouvrage pose le cadre théorique de l'apprentissage, théorie illustrée par de nombreux exemples de la vie courante et par des activités concrètes de classe pour tous les cycles du fondamental.

En seconde partie, un lexique traite des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui :

Que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles ?
Comment motiver à faire des efforts ?
...[+]

APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; FICHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur