En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Accès à l'alphabétisation des personnes issues de l'immigration selon le genre

Favoris Signaler une erreur
Article

MARCELLE Hélène

Les Politiques Sociales

2014

pp.66-75

BRUXELLES ; GENRE ; ALPHABETISATION

À Bruxelles, l'accès et la participation effective aux cours de français pour personnes infra-scolarisées et analphabètes sont une problématique complexe qui repose sur de multiples facteurs. L'auteure, en se reposant sur les résultats d'une
recherche d'un an sur l'impact du genre dans l'offre et la demande en formation en alphabétisation à Bruxelles, décrit ici succinctement les facteurs micro, meso et macrosociologiques de la participation. Cette approche multi-niveau est doublée d'une autre focalisée sur le genre où des hypothèses sont données en regard de la plus faible participation masculine et des enjeux liés à la mixité homme/femme
des groupes d'apprenants.

N° revue : 1

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Contenu dans

Favoris Signaler une erreur