En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques ?

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

ETIENNE Richard (Sous la direction de) ; RAGANO Serge (Sous la direction de) ; TALBOT Laurent (Sous la direction de)

L'Harmattan

2019

978-2-343-16701-5

PEDA THEO eti

ANALYSE DE PRATIQUES ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; PEDAGOGIE

Les auteurs examinent ici la notion ainsi que les injonctions formulées par la hiérarchie des systèmes éducatifs et les demandes pressantes de méthodes exprimées par les « novices ». Le recours à l'étude de l'activité des enseignants et l'exploration de la complexité de leur agir ont permis une étude fine de leurs pratiques étudiées dans quatre disciplines : éducation physique et sportive, enseignement de la lecture et de l'orthographe ainsi que géographie.

Lieu d'édition : Paris

Collection : Pratiques en formation

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur