En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Neuropédagogie : Le cerveau au centre de l'école

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

LAVAL Christian ; BLAY Michel

Tschann & Cie

2019

80 p.

978-2-919360-10-9

PEDA COGN blay

NEUROSCIENCES ; PENSEE CRITIQUE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

Les neurosciences ont fait de grandes avancées dans la connaissance du fonctionnement cérébral et la neurobiologie ouvre des possibilités nouvelles pour les traitements de pathologies et de traumatismes. Il ne faudrait pas que de telles élucubrations, comme celles qui sont abusivement désignées par « neuropédagogie » discréditent auprès du grand public les recherches en cours. L'ouvrage de Michel Blay et Christian Laval arrive à point nommé pour contribuer à démystifier cette offensive,
critique complète in https://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/200619/neuropedagogie-le-cerveau-au-centre-de-l-ecole-un-livre-de-m-blay-et-c-laval

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur