En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents Tschann & Cie 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 80 p.
Cote : PEDA COGN blay
Les neurosciences ont fait de grandes avancées dans la connaissance du fonctionnement cérébral et la neurobiologie ouvre des possibilités nouvelles pour les traitements de pathologies et de traumatismes. Il ne faudrait pas que de telles élucubrations, comme celles qui sont abusivement désignées par « neuropédagogie » discréditent auprès du grand public les recherches en cours. L'ouvrage de Michel Blay et Christian Laval arrive à point nommé pour contribuer à démystifier cette offensive,
critique complète in https://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/200619/neuropedagogie-le-cerveau-au-centre-de-l-ecole-un-livre-de-m-blay-et-c-laval[-]
Les neurosciences ont fait de grandes avancées dans la connaissance du fonctionnement cérébral et la neurobiologie ouvre des possibilités nouvelles pour les traitements de pathologies et de traumatismes. Il ne faudrait pas que de telles élucubrations, comme celles qui sont abusivement désignées par « neuropédagogie » discréditent auprès du grand public les recherches en cours. L'ouvrage de Michel Blay et Christian Laval arrive à point nommé pour ...[+]

NEUROSCIENCES ; PENSEE CRITIQUE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

Favoris Signaler une erreur