Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 80 p.
Cote : PEDA COGN blay
Les neurosciences ont fait de grandes avancées dans la connaissance du fonctionnement cérébral et la neurobiologie ouvre des possibilités nouvelles pour les traitements de pathologies et de traumatismes. Il ne faudrait pas que de telles élucubrations, comme celles qui sont abusivement désignées par « neuropédagogie » discréditent auprès du grand public les recherches en cours. L'ouvrage de Michel Blay et Christian Laval arrive à point nommé pour contribuer à démystifier cette offensive,
critique complète in https://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/200619/neuropedagogie-le-cerveau-au-centre-de-l-ecole-un-livre-de-m-blay-et-c-laval
[-]
Les neurosciences ont fait de grandes avancées dans la connaissance du fonctionnement cérébral et la neurobiologie ouvre des possibilités nouvelles pour les traitements de pathologies et de traumatismes. Il ne faudrait pas que de telles élucubrations, comme celles qui sont abusivement désignées par « neuropédagogie » discréditent auprès du grand public les recherches en cours. L'ouvrage de Michel Blay et Christian Laval arrive à point nommé pour ...
[+]
NEUROSCIENCES ; PENSEE CRITIQUE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION