En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique

Chronique sociale;Couleur Livres

2006

192 p.

2 87003 452 0

APRT tilm

20euros

THEORIE DE L'APPRENTISSAGE ; METHODE D'ENSEIGNEMENT

Dans le cadre de l'Atelier de Pédagogie sociale Le Grain, les auteurs offrent au lecteur l'occasion de parcourir les courants pédagogiques.

Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.

Lieu d'édition : Bruxelles ; Lyon

Niveau d'autorisation : 0

Notes : 0

Langue : FRANCAIS

Favoris Signaler une erreur