En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Cahiers pédagogiques - 435 : Enseigner, un métier qui s'apprend

Favoris Signaler une erreur
Revues
H

ETIENNE Richard (Directeur de publication) ; ZAMARON Alain (Sous la direction de)

CRAP

01/09/2005

71 p.

008-042X

COTEREVUE2005

7,2euros

FORMATION DES ENSEIGNANTS

1.- MALAISE DANS LA FORMATION
- Entretien avec M. Altet : Rréforme des IUFM : où en est-on ? (p. 9-11)
- Un optimise bien tempéré / J.J. Dupin (p. 12)
- Les professeurs des écoles entre deux mondes ? / B. Bénazech (p. 13)
- Rendez-vous manqués / L. Ria et G. Serres (pp.14-15)
- La formation des professerurs de philiosophie : un contre-exemple pédagogique ? /
M. Tozzi (pp. 16-17)
- Se construire une image du métier avant le concours / I. de Perretti (pp. 18-20)
2.- VERS UN ACCOMPAGNEMENT DIFFERENCIE
- Les enseignants documentalistes se forment en réseau / N.Clouet et M.L. Compant La Fontaine (pp.21-23)
- Une liste de diffusion pour échanger / G. Ferone (pp. 24-26
- Des néophytes "néophiles" / Y.F. Montagne (pp. 27-28)
- Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation / L. Ria et G. Serres (pp.29-30)
3. - FORMATION INITIALE ET FORMATION CONTINUE : DES PROPOSITIONS

Site Internet : www.cahiers-pedagogiques.com

N° revue : 435

Notes ISBD : Bibliographie : p.54

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Favoris Signaler une erreur