En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Le Journal de l'alpha - 200 : La pédagogie du projet, quelle pertinence aujourd'hui pour l'alpha ?

Favoris Signaler une erreur
Revues
H

PINCHART Sylvie (Sous la direction de)

11/04/2016

COTEREVUE2016

PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; APPROCHE PAR PROJET ; SOCIALISATION ; DISCRIMINATION

Pourquoi fêter aujourd'hui le 200e numéro du Journal de l'alpha avec le thème de la pédagogie du projet, alors que cela fait 35 ans qu'on parle de pédagogie du projet comme outil au service de la libération des groupes dominés ?
Parce que d'une part nous voulions réaffirmer sa place en alphabétisation populaire face aux dérives actuelles qui la détournent de son objectif émancipateur.
Parce que d'autre part nous voulions laisser, dans ce numéro tout spécialement, une place importante aux productions créatives des apprenants et aux messages qu'ils portent. Et que la pédagogie du projet permet et suscite particulièrement cette expression.

Site Internet : http://www.lire-et-ecrire.be/Journal-de-l-alpha-200-La-pedag...

N° revue : 200

Notes ISBD : Bibliographie à consulter sur : http://www.collectif-alpha.be/rubrique288.html

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Contient

Favoris Signaler une erreur