Le Journal de l'alpha - 200 : La pédagogie du projet, quelle pertinence aujourd'hui pour l'alpha ?
PINCHART Sylvie (Sous la direction de)
11/04/2016
COTEREVUE2016
PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; APPROCHE PAR PROJET ; SOCIALISATION ; DISCRIMINATION
Pourquoi fêter aujourd'hui le 200e numéro du Journal de l'alpha avec le thème de la pédagogie du projet, alors que cela fait 35 ans qu'on parle de pédagogie du projet comme outil au service de la libération des groupes dominés ?
Parce que d'une part nous voulions réaffirmer sa place en alphabétisation populaire face aux dérives actuelles qui la détournent de son objectif émancipateur.
Parce que d'autre part nous voulions laisser, dans ce numéro tout spécialement, une place importante aux productions créatives des apprenants et aux messages qu'ils portent. Et que la pédagogie du projet permet et suscite particulièrement cette expression.
Site Internet : http://www.lire-et-ecrire.be/Journal-de-l-alpha-200-La-pedag...
N° revue : 200
Notes ISBD : Bibliographie à consulter sur : http://www.collectif-alpha.be/rubrique288.html
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui