En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Réflexion : est-il possible de mesurer une compétence en contexte d'évaluation à grande échelle?1

Favoris Signaler une erreur
Ressource virtuelle

BELAND Sébastien

Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation

2016

10 p.

EVALUATION DES APPRENTISSAGES ; STATISTIQUES

Résumé : Si les autorités politiques et économiques des pays occidentaux et asiatiques appuient généralement les évaluations à grande échelle, par exemple le programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE, il est nécessaire de prendre un moment afin de se poser la question suivante : peut-on mesurer une compétence? Nous tenterons, dans cet article, de démontrer qu'il est possible de répondre positivement à cette question, mais que cela engendre de grands défis théoriques et pratques

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Voir aussi

Favoris Signaler une erreur