En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Comment on apprend : Sélection bibliographique commentée

Favoris Signaler une erreur
Réalisations du cdoc

CARNEVALE Eduardo

Collectif Alpha

2017

BIBLIOCDOC

BIBLIOGRAPHIE ; RECHERCHE EN EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; THEORIE DE L'APPRENTISSAGE

Dans la conception émancipatrice de l'alphabétisation, l'apprenant est acteur de son apprentissage, il est au centre de la relation pédagogique. Il est donc à priori naturel que pour l'accompagner, le formateur cherche à comprendre comment se réalise le processus d'apprentissage, quelles sont les principes pédagogiques à mettre en œuvre, quelles sont les différentes implications du contexte institutionnel et social,… À cette fin, il est amené à continuellement questionner sa pratique en se tenant à jour sur l'état de connaissances en sciences de l'éducation. En somme, l'idéal mis en avant par cette sélection est qu'il nourrisse sa pratique pédagogique des recherches théoriques du moment, sans crainte ou mépris de la science, mais en refusant tout réductionnisme

Lieu d'édition : Bruxelles

Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Voir aussi

Favoris Signaler une erreur