En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents MAGOGA Emmanuelle 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Département Education et Technologie, FUNDP, Namur


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 14 - 11-18
Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes concrètes aux enseignants.
A paraître : Biemar S., et alt, Ecrire au Net : Comment associer les TIC à l'apprentissage de l'écriture. Le point sur la recherche en éducation.
A télécharger sur le Net : Apprendre à écrire par et sur le Net - Recherche subsidiée par la Communauté française de Belgique N°77/99
Adresse : http://www.enseignement.be@librairie/documents/ressources/077/
Egalement disponible au Centre de documentation du Collectif Alpha asbl[-]
Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes ...[+]

TIC ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; RECHERCHE-ACTION

Favoris Signaler une erreur