Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pag. multiple
Cote : MEDIA MALLE maes
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif : la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes concrètes aux enseignants.
INTERNET ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; REDACTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR ; TIC
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 14 - 11-18
Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes concrètes aux enseignants.
A paraître : Biemar S., et alt, Ecrire au Net : Comment associer les TIC à l'apprentissage de l'écriture. Le point sur la recherche en éducation.
A télécharger sur le Net : Apprendre à écrire par et sur le Net - Recherche subsidiée par la Communauté française de Belgique N°77/99
Adresse : http://www.enseignement.be@librairie/documents/ressources/077/
Egalement disponible au Centre de documentation du Collectif Alpha asbl
[-]
Cet article développe des pistes concrètes sur l'usage didactique qui peut être fait de l'informatique dans le cadre des stratégies d'écriture.
Aperçu d'un travail de recherche mené durant 3 ans visant à aider les enseignants dans la mise en place d'activités d'écriture intégrant les TIC avec comme double objectif :
la mise en évidence des champs d'apprentissage de l'écriture susceptibles d'être soutenus par les TIC et des propositions de pistes ...
[+]
TIC ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; RECHERCHE-ACTION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 124 p.
Cote : PEDA PRAT com
Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
ANALYSE DE PRATIQUES ; analyse réflexive