En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents LE TURDU François 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 200 p.
Cote : G ORTH letu
A travers un outil qu'il a appelé 'la cible', l'auteur présente son parcours d'aide aux élèves en difficulté. L'objectif de son approche est de leur permettre de se repérer seuls dans le système d'orthographe grammatical français. L'ensemble des notions est rassemblé dans une cible dont les anneaux sont découverts méthodiquement et progressivement : les noms, les qualificatifs, les verbes, les conjugaisons, les adverbes, les compléments. Les notions sont présentées en dehors de tout jargon grammatical et catégorisées avec l'appui d'exemples et d'exercices.
En fin d'ouvrage un chapitre vise plus particulièrement la chasse aux erreurs, un autre propose des exercices de révision, un autre encore aboutit à l'analyse de la phrase.[-]
A travers un outil qu'il a appelé 'la cible', l'auteur présente son parcours d'aide aux élèves en difficulté. L'objectif de son approche est de leur permettre de se repérer seuls dans le système d'orthographe grammatical français. L'ensemble des notions est rassemblé dans une cible dont les anneaux sont découverts méthodiquement et progressivement : les noms, les qualificatifs, les verbes, les conjugaisons, les adverbes, les compléments. Les ...[+]

ENSEIGNEMENT DE L'ORTHOGRAPHE ; EXERCICE D'ORTHOGRAPHE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; AUTO-EVALUATION ; AUTO-APPRENTISSAGE

Favoris Signaler une erreur