En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Lire-écrire

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

ICEM - Pédagogie Freinet

2002

159 p.

978 2 909540 35 9

L THEO lir

PEDAGOGIE FREINET ; ATELIER DE LECTURE ; METHODE NATURELLE DE LECTURE ECRITURE ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE

Cet ouvrage est issu de quatre dossiers édités précédemment. Ils ont été rassemblés afin de constituer une vision représentative (mais non exhaustive) des pratiques de lire-écrire en pédagogie Freinet, ainsi qu'un éclairage théorique que la méthode naturelle de lecture-écriture chère à la pédagogie Freinet.

Les écrits de cet ouvrage, datent des années 1990. De nombreuses productions dans ce champ ont vu le jour depuis. Les recherches et les expérimentations se sont poursuivies, tant au sein du mouvement Freinet que dans d'autres mouvements pédagogiques.

Lieu d'édition : Nantes

Collection : Pratiques & Recherches ; 1-4

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur