En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Je dénombre

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

BOLLE Marylène ; STORDEUR Joseph

Atzéo

2016

176 p.

MATH PEDA bol

DEVELOPPEMENT COGNITIF ; COMPREHENSION DU NOMBRE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; METHODOLOGIE

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.

Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors, les apprenants

- se construiront des images mentales structurées et structurantes; - quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement; - construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres
- comprendront des bases du système de numération de position
- donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, ils commenceront l'apprentissage de l'abstraction.

Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences qu'ils/elles exploitent au maximum l'ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C'est ainsi que l'on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».

Site Internet : http://www.atzeo.com/je-d%C3%A9nombre

Lieu d'édition : Floreffe

Collection : Apprentissages de qualité

Notes ISBD : Contient : matériel à télécharger

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur