En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

La lecture et l'écriture chez les jeunes et les adultes en (ré)insertion scolaire et professionnelle : Outils d'aide au Diagnostic cognitif et à la Remédiation

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

DENHIERE Guy ; LEGROS Denis ; THOMAS Hervé

GPLI;MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE

1997

61 p. + annexes

EVA TEST gpli

FORMATION DES JEUNES ADULTES ; INSERTION SOCIALE ; REMEDIATION PEDAGOGIQUE ; EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE

La batterie d'épreuves DIAGNOS-LECTURE a été conçue par des chercheurs en psychologie cognitive et a été expérimentée auprès de jeunes qui, en situation scolaire, suivent une formation en alternance. Elle est constituée de 16 récits calibrés pour la stucture de surface (nombre de mots, de phrases), la strucTutre syntaxique et sémantique.

Lieu d'édition : Paris

Collection : Etudes et recherche

Niveau d'autorisation : 0

Notes : 0

Langue : FRANCAIS

Favoris Signaler une erreur