Actes du séminaire
L'enseignement des langues vivantes, perspectives , 27 et 28 mars 2001
Les actes de ce séminaire sont publiés par la direction de l'Enseignement scolaire en collaboration avec le CRDP de Versailles dans la collection Programme national de pilotage. Cet ouvrage fait l'objet d'une large diffusion et a pour objet d'envisager les conséquences de la dynamique organisée par les orientations ministérielles
Interventions
Les langues vivantes dans le second cycle du second degré - Jack Lang
La notion de compétences plurilingue et ses implications possibles - Daniel Coste
Les orientations du Conseil de l'Europe en matière de politique linguistique - Jean-Claude Beacco
Les démarches d'éveil à la diversité liguistique et culturelle dans l'enseignement primaire - Michel Candelier
Les compétences interculturelles : définition, place dans les curricula - Geneviève Zarate
La conception des programmes de l'école primaire au lycée - Table ronde
L'ouverture internationale dans et par l'enseignement des langues vivantes - Francis Goullier
Les ateliers
La continuité des apprentissages et l'évaluation des compétences des élèves
La diversification des parcours et la diversité des approches
La place des langues dans l'interdisciplinarité et l'interculturalité
Conclusion - Jean-Paul de Gaudemar
[-]
Actes du séminaire
L'enseignement des langues vivantes, perspectives , 27 et 28 mars 2001
Les actes de ce séminaire sont publiés par la direction de l'Enseignement scolaire en collaboration avec le CRDP de Versailles dans la collection Programme national de pilotage. Cet ouvrage fait l'objet d'une large diffusion et a pour objet d'envisager les conséquences de la dynamique organisée par les orientations ministérielles
Interventions
Les ...
[+]