Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 292 p.
Cote : MATH THEO trab
Les élèves disent détester les mathématiques. Pourquoi les considèrent-ils comme un ensemble de règles qu'il faut appliquer sans chercher à réfléchir ? Quelles sont les représentations des mathématiques et des sciences, à l'école et dans la société ? Ces questions sont au point de départ de cet ouvrage, pourquoi l'enseignement scientifique fait-il violence aux élèves ? Une analyse minutieuse de la réforme dite « des maths modernes » et une nouvelle lecture des programmes actuels, inscrivent le propos dans la réalité de notre système scolaire.
[-]
Les élèves disent détester les mathématiques. Pourquoi les considèrent-ils comme un ensemble de règles qu'il faut appliquer sans chercher à réfléchir ? Quelles sont les représentations des mathématiques et des sciences, à l'école et dans la société ? Ces questions sont au point de départ de cet ouvrage, pourquoi l'enseignement scientifique fait-il violence aux élèves ? Une analyse minutieuse de la réforme dite « des maths modernes » et une ...
[+]
ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; SCIENCES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; RECHERCHE EN EDUCATION